Construire son séchoir solaire

Construire son séchoir solaire

Fidèle à sa philosophie de l’échange et du faire ensemble, le Kafékifé a organisé une séance collective de construction de séchoirs solaires, samedi 7 mai. Cet événement s’inscrivait dans le cadre du Festival des bonnes idées pour le climat. Dans la bonne humeur et la collaboration, chacun s’entraidant, six séchoirs ont été partiellement construits. Nicolas, l’ébéniste du Kafékifé, avait découpé les panneaux de bois, Sylvain, le chaudronnier, s’était occupé des plaques de métal qu’Edwige a peintes, Denis avait fait découper les panneaux de verre… Il restait à assembler le tout à l’aide de clous, de vis et de colle sous les instructions de « maître » Nicolas.

Rythmé par les coups de marteau et les vrillements des perceuses et visseuses, l’atelier s’est déroulé tambour battant. Les membres du Kafékifé qui avaient commandé un séchoir se sont retrouvés pour le monter ensemble avec la collaboration du public intéressé par la démonstration, qui a volontiers prêté la main.

Cette première session se poursuivra samedi 14 mai à Saint-Siméon de Bressieux en plein air devant le magasin des producteurs si le temps le permet. Chacun est invité à venir découvrir l’atelier et, si intéressé, à s’inscrire pour construire son séchoir solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.