Assemblée Générale 2022

L’association a tenu son assemblée générale le 1er octobre 2022.
Bilan moral
Depuis l’inauguration du tiers-lieu baptisé Kafékifé, le 19 juin 2021, et mis à disposition par la maire de Viriville, de nombreuses activités et événements ont été organisés : ateliers, conférences, débats, festivals, soirées culturelles, etc. Certains en coopération avec d’autres associations de la commune et des communes alentour.
Les objectifs du Kafékifé ont été réaffirmés :
– lutter contre le changement climatique
– préserver la biodiversité
– recréer du lien
– développer l’autonomie et la solidarité pour s’adapter au changement.

Françoise Sempé, maire de Viriville, a informé l’assemblée que la municipalité avait des projets concernant le local mis à disposition du Kafékifé ; il pourrait accueillir l’agence postale et serait dans ce cas divisé en deux. Elle a assuré l’association de sa volonté de trouver une solution pour que l’association puisse poursuivre ses activités. Le bilan moral a été approuvé à l’unanimité.

Bilan financier
Le bilan financier 2021 a été approuvé à l’unanimité. Les recettes proviennent exclusivement des 58 adhésions qui seront désormais renouvelées lors de l’assemblée générale d’octobre. La recherche d’un hébergeur gratuit pour le site internet de l’association, qui nous coûte actuellement environ 100€ par an, a été décidée.

Élection du conseil d’administration
Ont été élus à l’unanimité : Denis Boutry, Séverine Charpentier, Jacques Girier, Pascal Gremeaux, Aurore et Sylvain Hornero, Edwige Thivin, Marie-Christine Veyron,
Le conseil d’administration a ensuite élu le bureau : Président : Denis Boutry ; trésorier : Pascal Gremeaux ; secrétaire : Edwige Thivin.

Changement de nom
Denis Boutry présente les raisons du changement du nom de l’association « Café des
bonnes idées pour la terre » pour devenir « Kafékifé ». Il explique que ce dernier titre est celui donné au tiers-lieu ouvert par l’association en juin 2021. L’association est désormais mieux connue du public et des adhérents sous le nom de Kafékifé. Celui-ci a l’avantage d’être plus court, plus dynamique et plus facile à retenir. Il est conforme également à la dimension active de l’association qui est dans le « faire » autant que dans la réflexion et le débat. Le nom « Kafékifé » a aussi une dimension ludique en jouant sur les mots.
Après délibération, le changement de nom de l’association est mis au vote : il est approuvé à l’unanimité.

Modification des statuts
L’article 1 des statuts est en conséquence modifiée ainsi qu’il suit :
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : KAFÉKIFÉ anciennement dénommée Café des bonnes idées pour la terre.
La modification des statuts est approuvée à l’unanimité.